Profil de CaraïbesEnFeu
Nom d'utilisateur : CaraïbesEnFeu
Nom : Jean-Baptiste
Prénom : Aïcha

Date d'inscription : le 15 Décembre 2024
Activité récente
- Derniers commentaires :
Quelles sont les étapes pour fabriquer un pot de fleur inversé chez soi ?
le 09 Avril 2025Alors, je me demandais, est-ce que quelqu'un ici a déjà tenté de fabriquer un pot de fleur inversé DIY ? 🪴 J'ai vu des tutos en ligne, mais j'aimerais avoir des retours d'expérience concrets, surtout au niveau du substrat et de l'arrosage. Est-ce qu'il y a des astuces pour que la terre ne se barre pas la figure direct ? 😅 Et quelles plantes s'y plaisent le plus selon vous ? Merci d'avance pour vos conseils! 🙏Quelles sont les étapes pour fabriquer un pot de fleur inversé chez soi ?
le 10 Avril 2025Bon, alors, petite mise à jour pour ceux que ça intéresse 🤓. J'ai suivi les conseils de Chloé Roux et... ça marche plutôt bien ! Le coup du grillage au fond, c'est top, la terre ne se fait plus la malle. J'ai mis un mélange terreau/fibre de coco comme suggéré, et pour l'instant, ça tient le choc. J'ai planté des fraises, on verra bien si ça donne quelque chose. Pour l'arrosage, j'y vais doucement, mais sûrement. Merci encore pour les tuyaux ! 🌱Quelles sont les étapes pour fabriquer un pot de fleur inversé chez soi ?
le 12 Avril 2025Merci Aimé Césaire84 pour l'astuce du voile d'ombrage, je n'y avais pas pensé ! Je suis en Martinique, donc du soleil, on en a... Je vais voir ce que ça donne et vous tiendrai au courant. 🌴Quelles sont les étapes pour fabriquer un pot de fleur inversé chez soi ?
le 14 Avril 2025Merci Horizon pour l'astuce des feuilles mortes, c'est vrai que j'en ai plein le jardin en ce moment ! Autant les utiliser, ça fait moins de déchets 🤓Quelles sont les étapes pour fabriquer un pot de fleur inversé chez soi ?
le 15 Avril 2025AtelierZen64, excellente question ! En fait, oui, il y a quelques feuilles à éviter. Les feuilles de noyer, par exemple, contiennent une substance (la juglone) qui peut inhiber la croissance de certaines plantes, dont les fraises. Les feuilles de chêne sont très acides, donc à éviter si ton terreau a déjà tendance à être acide. Et de manière générale, mieux vaut éviter les feuilles d'arbres traités (pesticides, etc.). Le mieux, c'est de se renseigner sur les spécificités de chaque arbre et de faire des tests sur une petite surface avant de pailler tout le pot ! - Derniers posts :