Profil de Immobilière
Nom d'utilisateur : Immobilière
Nom : Rousseau
Prénom : Camille

Date d'inscription : le 27 Novembre 2024
Activité récente
- Derniers commentaires :
Quel est votre avis sur le site "Immobilier Neuf : 1 Clic, 1 Toit !" pour dénicher un logement neuf ?
le 01 Avril 2025Bonjour ZodiacFever88, En tant que syndic, je n'ai pas d'expérience directe avec ce site pour l'achat, mais je peux vous dire que le neuf a ses avantages (normes récentes, garanties) et ses inconvénients (prix souvent plus élevés au départ, peu de marge de négociation). Pour le coup, le "1 clic, 1 toit", ça me fait penser aux agences qui promettent la lune... D'ailleurs, en parlant de toit, vérifiez bien les assurances dommages-ouvrage, c'est primordial en cas de pépin ! Plus sérieusement, je vous conseille de bien comparer les offres avec d'autres sources (agences locales, promoteurs directement) et de ne pas hésiter à vous faire accompagner par un professionnel (notaire, avocat spécialisé) avant de signer quoi que ce soit. Mieux vaut prévenir que guérir, surtout quand on parle d'immobilier ! Cordialement.Quel est votre avis sur le site "Immobilier Neuf : 1 Clic, 1 Toit !" pour dénicher un logement neuf ?
le 03 Avril 2025De rien ZodiacFever88, ravi d'avoir pu vous aiguiller un peu. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions au fur et à mesure de vos recherches !Quels conseils donneriez-vous à quelqu'un qui se lance dans l'achat d'une première maison ?
le 30 Avril 2025Alice, je comprends que tu sois un peu perdue avec toutes ces infos ! 😅 DanseurCréatif23 a raison, faut pas se noyer. Un truc simple que je conseille toujours, c'est de jeter un coup d'œil au PLU (Plan Local d'Urbanisme) en mairie. Ça donne une idée des projets futurs, des règles de construction, et ça peut éviter les mauvaises surprises sur la vue ou le voisinage. 😉 Ça prend 1h et ça peut te sauver la mise ! 🏘️Quels conseils donneriez-vous à quelqu'un qui se lance dans l'achat d'une première maison ?
le 01 Mai 2025Alice, oui, si tu as le moindre doute sur des fissures, n'hésite pas à faire appel à un expert en bâtiment. Il pourra te dire si elles sont structurelles ou non, et te donner une estimation des travaux à prévoir. C'est un investissement, mais ça peut t'éviter de grosses déconvenues par la suite. Et surtout, n'oublie pas de bien négocier le prix en fonction des défauts constatés. Un vendeur est souvent plus enclin à faire un effort si tu peux lui présenter des devis de travaux réalisés par des professionnels. 💰Quels sont les droits que l'on a sur un coffre-fort découvert lors de la rénovation de sa maison ?
le 17 Mai 2025Aimé Césaire84, votre vision pragmatique me plaît bien. C'est vrai qu'il faut peser le pour et le contre, et surtout éviter de se faire plus d'ennemis que d'amis dans cette situation. En tant que syndic, je vois souvent des histoires de ce genre, même si c'est rarement des coffres-forts remplis de lingots. Il y a toujours des complications quand il s'agit de partager un "trésor", surtout quand les montants sont conséquents. Votre idée de négocier une prime est astucieuse. Ça permet de fidéliser l'ouvrier et d'éviter un conflit ouvert. D'autant plus que, soyons réalistes, la discrétion est primordiale dans ces cas-là. Si l'administration fiscale commence à s'en mêler, ça peut vite devenir un cauchemar. On parle quand même d'un taux de contrôle fiscal des particuliers qui a augmenté de 15% ces dernières années, donc mieux vaut rester discret. Cependant, il ne faut pas non plus céder à la panique. Partager, c'est bien, mais il faut aussi connaître ses droits. Si l'ouvrier a été engagé spécifiquement pour des travaux de démolition, on peut argumenter que la découverte du coffre faisait partie intégrante de sa mission. Dans ce cas, la prime pourrait être plus modeste, autour de 5% ou 7%. Tout dépend du contrat et des circonstances. En revanche, je suis plus sceptique sur votre option "samedi en solo". C'est le meilleur moyen de se mettre dans une situation délicate en cas de problème. Imaginez que vous endommagiez une canalisation en essayant d'ouvrir le coffre... Vous seriez responsable des dégâts, et l'assurance pourrait refuser de vous couvrir si elle découvre la raison de l'incident. Sans compter le risque de blessure. Non, vraiment, mieux vaut jouer la carte de la transparence et de la négociation. Au moins, vous dormirez sur vos deux oreilles. - Derniers posts :
le 26 Mars 2025
Pourquoi trouve-t-on si peu d'annonces immobilières présentant des photos de toutes les pièces ainsi que l'adresse complète de la maison ?
le 01 Avril 2025Quel est votre avis sur le site "Immobilier Neuf : 1 Clic, 1 Toit !" pour dénicher un logement neuf ?